Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'avent, jour 18 : eau aux fruits de noël

Il y a peu de temps, je vous parlais des eaux aux fruits maison (par ici pour l'article initial). Ce soir, à l'occasion d'un apéro dinatoire entre amis, j'ai préparé cette eau de Noël dont je vous livre la recette :). C'était un premier essai et j'ai apporté quelques petites corrections, mais en cette période de fêtes, c'est toujours agréable de retrouver ce petit goût festif :).

Recette de l'eau aux fruits de Noël

J'ai fait la recette dans une jarre de 5L, mais je vous mets ici les ingrédients pour environ 2L de préparation, taille plus adaptée :

  • 2 L d'eau plate
  • 1 orange
  • 1/2 citron
  • 2 étoiles de badiane
  • 10 clous de girofle
  • 1 cc de cannelle
  • 2 pincées de gingembre
  • 1 pincée de noix de muscade

Coupez les oranges et le demi-citron en morceaux grossiers (j"ai coupé en quartiers, puis recoupé les quartiers en 3). Dans un grand saladier ou dans une jarre, versez les agrumes avec 500ml d'eau environ et écrasez les fruits à la main pour aider le jus à s'en dégager. Versez dans le récipient de service, ajoutez les épices et complétez avec l'eau. Laissez infuser au moins une heure avant de boire.

Vous pouvez ajuster le goût selon vos envies, et même rajouter un peu de sucre si vous le souhaitez, mais le but de cette boisson est qu'elle reste équilibrée et saine, mieux vaut éviter l'ajout de sucre donc ;). Vous n'avez plus qu'à déguster :)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article