Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de m'avent, jour 8 : les eaux fruitées maison

Gros souci dans l'emploi du temps hier et problème de connexion... je n'ai donc pas pu publier d'article "Avent' hier :/... Je m'en excuse et je vais me rattraper de ce pas, ainsi que programmer les prochains billets, mon WE risquant de n'avoir que peu de plages horaires disponibles !! 

Je voulais vous parler de l'hydratation au quotidien. Elle est indispensable à notre corps et, si nous buvons bien plus facilement en été de par la chaleur, en hiver, nous avons plus de mal à boire de l'eau... Il fait froid, l'envie se fait moins ressentir et, malgré les tisanes ou thés absorbés dans la journée, le corps n'a généralement pas sa dose journalière nécessaire. Voilà pourquoi je viens vous parler des eaux fruitées à faire soi-même. Je ne vous parle pas les eaux aromatisées sucrées que l'on trouve au supermarché du coin, non non, mais d'eau à créer vous-même, selon vos goûts et vos envies.

Il existe des bouteilles spéciales vendues pour quelques euros dans le commerce, mais je n'en ai pas et fait sans ;). La seule chose : prenez une bouteille avec un bord un peu large, dans laquelle vous pourrez glisser des fruits, ou bien les bocaux en verre avec poignée qui font fureur depuis cet été pour les cocktails et boisson maison :).

 

Comment procéder

Il n'y a rien de plus simple: préparez votre boisson la veille au soir ou le matin même, en fonction des fruits que vous allez laisser infuser. Choisissez votre mélange, en ajoutant fruits frais et/ou surgelés (ananas, framboises, fruits de la passion, orange...), épices (cannelle, muscade, clous de girofle...), aromates (romarin, basilic, menthe...) sans ajouter de sucre ! En ce moment, j'aime assez le orange/cannelle avec un avant goût de Noël <3.
Coupez vos fruits en morceaux et dosez selon votre envie et selon la contenance de votre récipient, ajoutez éventuellement vos épices et/ou aromates, et vous pourrez ensuite boire votre boisson personnalisée tout au long de la journée.

Avouons que l'eau classique manque parfois de saveur, alors avec ça, plus aucune excuse :)! Avec l'eau, votre boisson du jour et vos thés et tisane, vous atteindrez vos 2L sans problème :).
Si vous ne savez pas si vous buvez assez, prenez une de vos journées types et, tout au long de la journée, notez-vous sur un papier ou sur votre téléphone quand vous buvez et combien. J'ai personnellement toujours une petite bouteille de 500ml dans mon sac, je connais les contenances de mes tasses et je sais donc sur la journée si j'ai assez bu. Vous ne voulez pas vous embêter? La nature est bien faite et vos urines vous dirons si vous êtes assez hydratés (c'est moins classe, oui, mais c'est ultra fiable :)). Je vous laisse ci-dessous le petit tableau que l'on m'avait donné pour savoir si tout allait bien ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article