Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette : crêpes healthy (adaptables sans gluten)

Bonsoir à tous,

comme promis sur Facebook, mais avec une journée de plus, voilà la recette des crêpes healthy que je fais actuellement pour le petit déjeuner ;). La recette est sans lactose, et elle peut être adaptée sans gluten pour les intolérants/allergiques au gluten.

Dans ces crêpes, que du bon, pas de graisse ajoutée, reste bien sûr à adapter les toping avec des choses healthy, sinon autant dire que les efforts ne serviront à rien :D! Et ce n'est pas parce que c'est healthy qu'on peut manger la double dose :D

Ingrédients

J'utilise personnellement une poêle à pancake pour avoir des mini-crêpes, mais libre à vous de faire des crêpes grand format. Vous aurez bien sûr moins de crêpes ;)

Pour réaliser la pâte pour environ 15 mini crêpes, il vous faudra :

  • 85g de farine d'avoine semi-complète (si vous êtes allergique que gluten, vous pouvez prendre de la farine de pois chiches ;))
  • 1 oeuf + 1 blanc d'oeuf
  • 200 à 250 ml de jus végétal de soja vanille (vous pouvez bien sûr mettre du jus nature ou du lait classique si vous préférez)

Recette

Ajoutez tous les ingrédients dans l'ordre, en fouettant bien ensemble le mélange farine + oeufs et en ajoutant le jus de soja progressivement.

Une fois votre mélange homogène, faites chauffer la poêle :). Il ne vous reste qu'à cuire vos crêpes une par une en veillant à bien les retourner dès que le bords commencent à colorer et se décollent.

Pour les accompagner, vous pouvez mettre de la compote, des fruits frais, du sirop d'agave, du beurre de cacahuète... essayez de rester dans quelque chose de sain ;)

Pour éviter de m'enquiquiner trop souvent, je double les doses et me prépare ainsi mon petit dej de la semaine :)

Informations nutritionnelles

Eh oui, j'ai fait le boulot jusqu'au bout, voilà donc toutes les infos dont tu rêves :D. Enfin, juste les macros hein, faut pas poussez :p

Les infos sont données pour 1 mini crêpe sans toping

Calories : 29,7 kcal
Lipides : 0,83
Glucides : 4,02 (dont sucre 0,69)
Protéines : 1,48
Fibres : 0,23

Alors, vous n'êtes pas encore partis en cuisine pour tester tout ça??

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Trop cool
Répondre
J
Salut, je confirme que l'avoine fait que ta recette sera légère.<br /> Une crêpe souple et nourrissante. Hum, on a trouvé le goûter du dimanche après-midi.<br /> <br /> A bientôt, jeanbaptiste
Répondre