Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'avent, jour 7 : j'ai testé pour vous (et pour moi :p)... les chips Too good ketchup

Ce midi, en passant faire une course, je ne suis laissée tentée par des petites chips qui trainaient à la caisse du magasin, que j'avais déjà repéré avant : les chips Too good saveur ketchup. Alors oui, elles sont pour enfants... mais bon, nous sommes tous des grands enfants :D. Avant d'entendre de mauvaises langues, je me suis fait une gamelle complète de divers fruits ce midi, je pouvais donc m'accorder ce petit plus ;)

Qu'est-ce que c'est?

Ce qui m'a tentée, c'est qu'elles se veulent sans gluten bien sûr, mais surtout avec 70% de matières grasses en moins. Je ne suis pas une grosse fan des chips pour ce côté mains grasses et bouche grasse quand on en mange, le fait que ce soit des pommes de terre soufflées me semblait donc sympa :). En plus, le sachet contient 25g, une portion individuelle donc qui, une fois finie, laissera éventuellement un petit gout de reviens-y sans toutefois pouvoir y revenir, ce qui est parfait ;) (j'ai un problème avec les paquets entamés : ils appellent à être finis :O !!). Le petit plus, comme elles sont cuites sans graisse animale, elles sont aussi adaptées au végétariens ;)

Au niveau des valeurs nutritionnelles, on est plutôt bien aussi (valeurs pour 25g) :

  • 100 kcal 
  • 2,3g de matières grasses, dont 0,2g saturés
  • 19,3 de glucides, dont 1,6g sucres
  • 0,8g de fibres
  • 1,7g de protéines
  • 0,4g de sel

N'ayant pas pu le manger ce midi, j'en ai donc fait mon 4h (à 17h :D). Très bonne surprise, elles ne sont pas grasses du tout. Elles n'ont pas vraiment une consistance de chips, elles s'apparentent plus à des monster Munch plus fins et plus croustillants, puisque ce sont des snacks de pomme de terre "poppés" (soufflés à haute température, sans graisse)

Mon avis

Idéales pour se faire un apéro léger comme pour caler un petit creux avec une envie de salé, ou bien ajouter un peu de goût avec votre salade du midi, elles sont légères et ne font pas trop mal sur la balance énergétique (ce qui est bien, et rare!). Elles sont un peu salées à mon goût, mais je sale très peu (voire pas) mes aliments, je ne suis donc probablement pas du meilleur point de vue sur ce point :). Comme elles sont soufflées et légères, le paquet descend assez rapidement ceci dit, heureusement qu'il n'y a qu'une portion :)!
Elles se déclinent en 3 goûts (ketchup, nature et croque-monsieur - j'émets quelque réserves sur le dernier goût...), de quoi varier des habituelles chips trop grasses de l'apéro.
Seul petit bémol, son prix : le paquet de 25g coûte environ 1€, ça restera donc occasionnel pour ma part ;).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article