Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l'avent, jour 14 : avoir de beaux fessiers

Qui ne rêve pas d’avoir une belle paire de fesses bien rebondies J ?
Non parce que, soyons honnête, on a toujours l’impression que nos fesses sont les premières à morfler du moindre petit écart et qu’elles sont toujours plus disposées à la gravité que d’autres parties du corps. Surtout pour nous les filles ! Alors que diriez-vous de quelques petits exercices de tous niveaux à faire un peu partout, discrètement, même pendant votre journée de boulot J ?

Monter les escaliers

On ne le répètera jamais assez : EVITER LES ASCENSEURS ! L’ascenseur, c’est l’ennemi juré de vos fesses et de vos mollets ! Alors à moins d’aller au dernier étage de la tour Montparnasse ou d’avoir une jambe dans le plâtre, on prend son courage à deux mains et on monte les étages A PIED. Si vous les prenez souvent dans la journée, vous pouvez monter les marches une par une ou même deux par deux pour faire travailler différemment les muscles. Vous êtes en talons ? Peu importe, les escaliers se montent avec l’avant du pied pour bien faire travailler les fessiers en profondeur, les talons ne vous gêneront donc pas, objection rejetée J !

Contractez les fessiers

Vous êtes au téléphone et la conversation va durer, ou assise à votre bureau pour un moment? Eh bien même comme ça, vous allez pouvoir travailler vos fessiers, tout simplement en les contractant. Simple, discret, efficace! Vous pouvez les contracter 1 minute, puis relâcher, et recommencer autant de fois que vous le souhaitez, même plusieurs fois dans la journée. Vous pouvez également faire des séries en contactant et relâchant rapidement 20 fois d’affilée (si vous êtes seule, autrement, vos collègues risquent de se demander ce qui vous arrive). Et vous pouvez même, si vous le souhaitez, travailler vos abdos en même temps en les contractant en même temps J ! Dans l’idéal, si vous êtes assis, gardez le dos aussi droit que possible les pieds posés à plat au sol. Si vous êtes debout, gardez bien les deux pieds au sol également afin de bien faire travailler les deux fessiers de la même façon.

La chaise

Je pense que nous avons tous dû faire la chaise au moins une fois dans notre vie, au cours d’EPS notamment. Mon explication sera donc assez brève, car je pense que vous voyez très bien de quoi je parle ;). Pour cet exercice, il ne vous faudra qu’un mur dégagé sur la largeur de vos épaules, et ce sera plus compliqué à caler dans la journée de boulot, mais le soir, rien ne vous empêche de faire l’exercice deux ou 3 fois J . Dos collé au mur, bras le long du corps (pas sur les cuisses !), jambes écartées dans la largeur des hanches, positionnez-vous comme si vous étiez assise sur une chaise, en gardant un angle de 90° entre votre buste et vos cuisses et 90° entre vos cuisses et vos mollets. Essayez de garder la position 30 secondes, puis augmentez le temps de pose au fur à mesure que vous progressez.

Les squats

Pour les squats, il vaudra mieux être tranquille chez soi, devant un miroir dans un premier temps pour apprendre à bien vous placer. Ecartez vos pieds dans la largeur de vos épaules, mains derrière la tête ou tendues devant vous, fléchissez les jambes jusqu’à ce que vos cuisses soient à l’horizontale avec le sol (voire un peu plus bas si vous êtes assez souple) en inclinant le buste vers l’avant pour garder l’équilibre, puis remontez pour reprendre la position initiale. Essayez, dans un premier temps, de faire 3 séries de 10 répétitions. Attention cependant à bien suivre les consignes suivantes afin de ne pas vous blesser : durant tout l’exercice, garder les pieds bien à plat, le dos bien droit, la tête alignée sur la colonne, les genoux alignés sur la largeur de vos pieds et surtout, vos genoux ne doivent jamais dépasser l’avant de vos pieds lorsque vous descendez les fesses vers le sol. A vous de trouver le bon équilibre afin de bien travailler (je vous mets quelques illustrations pour vous aider à trouver la bonne position).
C’est pour apprendre la bonne position que je vous recommande faire vos premières séries devant un miroir, jusqu’à ce que vous ressentiez le mouvement et que vous puissiez le faire bien sans avoir besoin de vous corriger.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors, qui va faire sa série ce soir J ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article