Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recette : rochers aux flocons d'avoine, coco et cranberries

Bonjour à tous,

Je reviens aujourd'hui avec une petite recette plaisir équilibré découverte il y a peu : les rochers aux flocons d'avoine, noix de coco et cranberries. Ces petits biscuits sont parfaits pour prendre avec le thé ou avec un yaourt, après le sport en collation... Bref, quand vous le souhaitez, ils sont équilibrés (à condition de ne pas manger toute la fournée bien sûr ^.^)

Un peu dans la même idée de les congolais, ces petits gâteaux ont cependant une texture différente du fait des flocons d'avoine présents dans la recette. Vous pouvez en mettre plus ou moins si vous souhaitez changer la texture, je vous note ici la recette telle que je l'ai faite (en ajoutant cependant une petite modification pour une meilleure texture ;))

Les ingrédients nécessaires

Rien de bien compliqué à trouver pour ces biscuits. Je les fais personnellement à la cranberry mais la vraie recette est à base de raisins secs, libre à vous donc d'adapter ;)

  • 100g de flocons d'avoine
  • 50g de poudre d'amandes
  • 100g de noix de coco râpée
  • 125g de cranberries séchées
  • 3 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • un peu d'eau
  • vanille

La recette !

Commencer par faire tremper vos cranberries ou vos raisins dans l'eau chaude pendant environ 1h (pour les réhydrater un peu). Dans un saladier, versez les flocons d'avoine et ajoutez un peu d'eau pour en faire une pâte homogène. Une fois les cranberries ou raisins réhydratés,  mélangez-les à la pâte.
Ajoutez ensuite les amandes en poudre, la noix de coco et mélangez le tout comme vous pouvez.
Dans un cul de poule, montez vos blancs en neige avec une pincée de sel. Une fois la bonne consistance obtenue, ajoutez délicatement les œufs en neige à votre mélange.

Préchauffez votre four à 200°C. Répartissez la pate en petits rochers ou en petites boules sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis enfournez pour environ 15 minutes, quand l'extérieur est doré.

Attendez que le tout refroidisse...  et dégustez ;)!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article