Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Calendrier de l’avent, jour 5 : soin du visage maison

Bonjour à tous, aujourd’hui, un petit moment cocooning maison : un soin du visage facile et pas cher, qui vous permettra de prendre un peu soin de vous J. Au menu : désincruster les pores de la peau, gommer les cellules mortes et hydrater la peau. Tout un programme !

Il est assez facile de faire des soins maison, ça ne prend pas forcément beaucoup de temps, mais on se sent plus détendu après. Et aujourd’hui, c’est lundi, le début de la semaine, et on n’a pas trop envie de bosser, soyons honnêtes. Alors ce soir, en rentrant, quoi de mieux que de se détendre un peu ?

Je vais vous proposer une formule avec des ingrédients que vous devez très certainement avoir dans vos placards de salle de bain J.

Il vous faudra donc :

  • De l’eau bouillante (environ 500ml)
  • 1 bol ou un petit saladier pouvant accueillir la quantité ci-dessus
  • 1 serviette
  • De l’argile verte ou blanche prête à l’emploi
  • De l’huile végétale pour hydrater la peau (amande douce, noyaux d’abricot, argan, ou même huile d’olive)


Commencez par attacher vos cheveux et laver votre visage avec votre savon habituel, pour nettoyer la peau avant le soin.

Faites bouillir l’eau, versez-la dans votre bol et procédez comme pour une inhalation : mettez le visage au-dessus du bol, serviette sur la tête, afin d’ouvrir les pores de la peau.

Après 5 minutes, relevez la tête, tamponnez votre visage humide avec la serviette et appliquez de suite la pâte d’argile sur le visage. Laissez posez jusqu’à ce que l’argile soit sèche, puis rincez à l’eau tiède. Essuyez bien votre visage, puis appliquez un peu d’huile végétale pour rendre toute son hydratation à la peau.
 

Et voilà, un soin du visage rapide, facile, qui fait la peau douce et qui détend J. Attention cependant à ne pas faire ce genre de soin plus d'1 à 2 fois par semaine, sous peine d'abimer la peau :).

A vous d’essayer ;)!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article