Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment bien choisir ses oeufs?

Bonjour bonjour,

aujourd'hui, c'est grâce à Facebook que je vous apporte un petit article. Pas de panique, les articles plus conséquents vont revenir, j'ai juste un peu moins de temps en ce moment, je reste donc présente par des contenus un peu moins complets mais touchant tout de même à la nutrition, à la santé ou au sport J.

Je ne sais pas si vous connaissez l'illustratrice Margaux Motin. Personnellement, ses dessins me font mourir de rire en règle générale, dans le sens où elle et moi avons probablement la même vision des choses sur pas mal de plans et la même manière de nous exprimer :D! Mais parfois, il y a juste de petites illustrations comme ça, juste jolies ou en accord avec le jour ou la saison.

Ce matin, elle a posté un petit dessin quant au choix des œufs. Bien que nous soyons tous plus ou moins aguerris dans ce choix à force de nous rebattre les oreilles avec et grâce aux notes dans certaines boites, il est toujours plus sympa d'avoir un petit dessin qui nous rappelle les choses, ça permet de mieux faire rentrer les choses dans le crâne de ceux qui doutent encore et puis, en note sur le frigo ou sur un placard, avouons que ça a plus de classe qu'un vulgaire post-it qui passe son temps à se barrer.

Je vous partage donc son dessin ci-dessous :

Le choix des œufs

De par ce dessin, et si vous ne le saviez pas encore, il est donc préférable de choisir les œufs étiquetés 0 ou 1 J. Parce que les poules ont au moins le mérite d'être élevées en plein air. Pas forcément en liberté ni dans les meilleures conditions malheureusement, mais en plein air. Bien sûr, si vous le pouvez, rien ne vaut les bons œufs bien frais des poules de la ferme d'à côté, que vous voyez gambader toutes la journée et qui pondent un peu quand elles en ont envie (et sans code bien sûr, une poule avec une étiqueteuse automatique dans les fesses, ça fait désordre !). Avec des œufs bien frais, rien de meilleur pour moi que des oeufs à la coque si vous aimez ça (j'adore <3)
Le reste du code de l'œuf indique le pays d'élevage (généralement FR chez nous pour France, les œufs sont rarement importés), et le reste du code fait référence au producteur.

Et si vous souhaitez découvrir l'univers de Margaux Motin, je vous invite à aller faire un tour sur sa page Facebook ou sur son blog J. En attendant, régalez-vous avec de bons œufs frais !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article