Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour sur la cure Abyssea Spiruline, Klamath et Omega 3

Bonjour à tous,

je vous avais parlé fin août (par ici) d'une cure que je commençais avec des produits naturels de la marque Abyssea. J'avais promis un retour… qui s'est fait attendre, comme tout le contenu du blog ces derniers temps cheeky

La cure testée

J'ai donc testé la spiruline, la klamath et les oméga-3 dans le cadre de ma préparation pour mes championnats du Monde de course à obstacles. J'avais besoin d'être au meilleur de mes capacités pour optimiser mes entrainements comme ma récupération, afin de pouvoir arriver à Londres dans la meilleure forme qui soit. J'avais déjà adapté mon régime alimentaire pour apporter à mon corps tous les nutriments nécessaires ainsi que changé légèrement mon mode de vie (adieu restos et soirées crying) le temps de la prépa.
J'y ai associé 1 mois et demi de cure pendant laquelle j'ai pris 1 capsules d'Omega 3 par jour, 3 semaines de spiruline avec une augmentation progressive chaque semaines (2-4-6) puis 3 semaines de klamath au même dosage que la spiruline.

Pendant la cure

Les effets positifs se sont rapidement fait ressentir. Au bout d'une semaine de spiruline et omega, je ressentais déjà les bienfaits sur le sommeil (facilité pour m'endormir, sommeil de meilleur qualité). 3 semaines de spiruline et mes capacités de récupération après mes entrainements sportifs étaient bien meilleures, je me sentais plus en forme pendant la journée, plus concentrée.
Est ensuite arrivée la klamath, la super spiruline, toujours associée aux omega 3. J'ai rapidement compris que la klamath allait être d'une grande aide au quotidien : meilleure capacité de concentration, récupération rapide, entrainements plus rapprochés sans ressentir de fatigue énorme… J'étais fatiguée le soir, mais mes journées étaient tellement remplies que j'aurai dû finir en mode serpillère. Là, je ressentais une bonne fatigue et après une bonne nuit réparatrice, j'étais prête à repartir à 100%. Forcément, les quelques jours juste avant les championnats ont été compliqués car le stress montait, et rien ne pouvait changer cet état entre l'excitation d'y être et le stress de me foirer totalement.

Bilan de la cure

Je n'ai vu que des points positifs à cette cure comme expliqué dans le déroulé :

  • meilleur sommeil
  • meilleure capacité de récupération permettant d'optimiser les séances de sport
  • concentration accrue
  • journées plus chargées mais moins fatiguantes
  • niveau d'énergie disponible sur la journée bien meilleur

Une cure que je ne peux que conseiller, que l'on soit sportif ou non. En cas de période de fatigue, en cas de volonté d'améliorer ses capacités.

L'après-cure

Il n'y a qu'un conseil que je pourrais éventuellement donner suite à cette cure : ne l'arrêtez pas d'un coup si vous êtes sur des dosages "importants" ^.^
Peut-être est-ce juste mon ressenti, mais suite à mes championnats (qui ne se sont pas déroulés comme je le souhaitais), j'ai eu un gros coup de mou… Est-ce l'arrêt combiné de la meilleure alimentation en plus de la cure, le relâchement de l'entrainement ou le moral en berne à cause de mes résultats aux championnats, mais je me suis retrouvée dans un état de fatigue intense qui a duré une bonne dizaine de jours surprise
Je pense donc, quand je referai cette cure, essayer de baisser progressivement le dosage pour voir le ressenti

 

Depuis bientôt un mois, j'ai repris les Omega 3 mais je teste la Chlorelle, que j'ai commencé lors de ma monodiète habituelle d'automne. Je ferai un retour différent dans un prochain article mais le ressenti sur cette algue est vraiment positif ici si vous avez de petits soucis de désordre intestinal ou, comme moi, le syndrome du colon irritable smiley

Conclusion

Je finirai juste en conseillant les produits Abyssea, quels qu'ils soient. 4 produits testés qui ont tous eu des bienfaits sur le corps, les effets ressentis étant assez rapides. J'avais pourtant déjà consommé de la spiruline de diverses marques à plusieurs reprises, mais aucune n'a eu sur moi l'effet de celle-ci. La qualité a un prix, bien entendu, mais à quoi bon acheter des produits qui ne servent à rien?
Si vous avez besoin de conseils sur les produits ou les différentes cures, les personnes d'Abyssea seront là pour vous conseiller sur ce qui vous correspondra le plus en fonction de vos besoins wink

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre