Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai testé pour vous : le jus aux baies de Goji

Allez, un petit test pour finir la semaine J!

Il y a un bon mois déjà, j'avais acheté au rayon bio d'une grande surface ce petit "jus de fruits" aux baies de Goji, que j'avais complètement oublié dans le fond du frigo (je suis désolée pour la qualité déplorable de l'image, mon téléphone fait des photos de m**** en ce moment...). Et en passant un coup de clean, je retombe dessus en début de semaine. Tiens, un revenant! C'est donc hier que j'ai décidé de tester cette petite brique qui m'avait assez tentée pour que je cède à la tentation le mois dernier.

Composition et informations nutritionnelles

Si je mets "jus de fruits" entre parenthèses, c'est qu'au final, c'est plus une infusion froide que du jus puisque la composition est majoritairement... de l'eau (et 12% de fruits seulement!). Si on regarde bien l'emballage, voici la composition exacte J : eau, jus de fruits à base de concentré et jus de fruits pressés 12% (raisins, jus de baie de goji 2%, fruits de la passion), sucres naturels, pectine de fruits, acide malique, concentrés : citrouille, carotte, arôme naturel, antioxydant : acide ascorbique. C'est sûr que pour trouver les baies de goji dedans, on repassera...

Au niveau des informations nutritionnelles, une brique de 330 ml contient 145 calories, avec 34,7g de glucides (dont 32g de sucres, ce qui est normal puisque ce sont des fruits et du sucre, même naturel) et 0,3g de protéines.

Mon avis

Bien frais, c'est une bonne petite boisson rafraichissante. Cependant, pour le prix (environ 2,50€ la brique) et la composition, mieux vaut préféré un bon vrai jus de fruits à teneur en fruits à 100%. Si vous voulez une boisson rafraichissante plutôt qu'un jus de fruits, rien de vous empêche de couper le jus avec de l'eau également.

Un rapport qualité/prix mitigé donc, une appellation "baie de Goji" pas vraiment justifiée à mon sens au vu des 2% contenu dedans et beaucoup d'ingrédients ajoutés pour une produit supposé sain. Le packaging a bien fonctionné en tout cas, j'ai craqué sans vraiment regardé l'étiquette... mais je ne referai pas la même erreur une seconde fois J.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article